Un béton quartzé est à la fois protecteur et décoratif. Vous pouvez vous en servir dans le cadre d’un aménagement extérieur comme la réalisation d’une terrasse. Différents privilèges sont à prévoir une fois que les travaux seront bien faits. Il est en tout cas plus judicieux de déterminer les raisons qui pourront vous pousser à choisir ce type de fabrication.
Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur ce type de béton
Classique pour la fabrication d’un dallage, le béton quartzé possède une surface avec une couche d’usure. Celle-ci est incorporée de granulats durcisseurs qui garantissent sa solidité. Ces derniers éléments peuvent être appliqués par épandage ou avec un saupoudrage manuel. Il ne faut pas négliger le surfaçage qui permet d’adopter la finition que vous souhaitez qui se fait l’aide d’une truelle mécanique. Il est important d’obtenir une réalisation monolithique à la fois lisse et plate à la fin du chantier.
Les principaux avantages du béton quartzé
Ce type de béton possède des avantages considérables à commencer par sa résistance à différentes contraintes. Cela concerne par exemple les chocs et l’abrasion ainsi que le ripage. À cela s’ajoutent les changements climatiques et les possibles problèmes chimiques. Il ne faut pas non plus négliger la ténacité face à la glissance. Vous obtiendrez surement une réalisation plate et facile à entretenir. Il faut toutefois agir correctement pour atteindre l’objectif que vous souhaitez. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire appel à unprofessionnel comme ce maçon à Rodez sur ce site qui est un expert dans ce domaine. Il a toutes les compétences requises pour effectuer les travaux dans les règles d’arts.
Vous pouvez profiter de la qualité de la couche d’usure
Il est possible de choisir des granulats minéraux pour réaliser la couche conçue pour des passages modérés sur la terrasse. Vous pouvez aussi opter pour les abrasifs ou les éléments métalliques comme le corindon ou l’acier doux. Le choix dépend souvent de la destination de la construction pour ne citer qu’une maison individuelle. Il ne faut pas en tout cas négliger le ciment et les additifs, dont l’adjuvant et le colorant, mais aussi les microfibres.
Vous obtiendrez un béton décoratif parfait
Un béton quartzé est aussi une réalisation décorative que vous allez pouvoir personnaliser comme vous le souhaitez. Il suffit ici de peindre la couche d’usure selon vos envies et le style à adopter. Ce point le distingue d’une simple dalle qui n’adhère pas facilement avec de la peinture. Il est possible de rompre l’uniformité du champ avec l’utilisation d’une surfaceuse à la surface de la réalisation. Vous pouvez demander à avoir une finition glacée ou brulée en fonction de la situation. Cela suffit pour obtenir un résultat avec un aspect monolithique.
Ce type de béton est loin d’être trop couteux
La pose d’un béton quartzé est plus facile si vous préparez bien le budget qu’il faut. Cela vous évitera en effet les pertes de temps pendant la réalisation des travaux. Il faut en principe un montant de 60 à 85 €/m² pour l’achat de matériaux et la main d’œuvre. À souligner que la réalisation du projet nécessite un important savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il vous est déconseillé de vous prendre tout seul. Il est important de trouver un artisan professionnel et qualifié pour éviter les mauvaises surprises.