Alors que le bois était autrefois un élément de niche pour les accessoires, il a transcendé ses stéréotypes traditionnels pour devenir une option tendance pour les accessoires.
Nous sommes actuellement dans la dernière ligne droite du Ramadan, et il nous reste environ une semaine pour profiter des différentes tentes de suhoor dans les Émirats arabes unis. Lorsque vous décidez des vêtements à porter pour ces soirées, je vous implore de penser au-delà de la définition typique du glamour à Dubaï. Laissez tomber les visages maquillés, les talons aiguilles et les ornements Swarovski étincelants. Adoptez plutôt un look plus naturel, mais toujours aussi séduisant.
Alors que le bois était autrefois un élément de niche pour les accessoires, il a transcendé ses stéréotypes traditionnels pour devenir une option tendance pour les accessoires. Qu’il s’agisse de fins blocs reliés par des attaches dorées ou d’un collier épais combinant des pièces de bois et des cordes colorées, le bois peut constituer un collier original et une alternative bienvenue aux modèles flashy chargés de cristaux.
Il crée un look général sophistiqué et raffiné, malgré les connotations un peu hippies de ce matériau. Opter pour des bracelets et des manchettes en bois, ou même des bagues, est une autre façon d’élever votre style sans tomber dans le tape-à-l’œil. Mettez vos accessoires au point en mélangeant des bijoux en bois, en or minimaliste, en pierres précieuses subtiles et en textures marbrées.
Trouver des vêtements pour aller avec le bois peut parfois être difficile. La meilleure tenue est un jean bleu classique ou un legging noir et un chemisier blanc impeccable de type boyfriend. Mais une tenue composée d’un jean et d’accessoires en bois peut vous faire sortir de votre zone de confort, surtout si vous cherchez à vous habiller pour une soirée plus formelle.
Vous n’avez pas besoin d’abandonner tous vos looks féminins pour un jean effiloché. Les jupes plissées métallisées, les culottes cool, les épaules froides et les blouses à clochettes sont toujours d’actualité. C’est juste le style qui consiste à associer des étincelles par-dessus d’autres étincelles et des reflets qui commence à faire un peu trop sapin de Noël pour moi.
Vous remarquerez qu’il y a une tendance parmi les personnalités de la mode à abandonner les looks scintillants typiques pour des accessoires plus simples. De fins colliers de velours, dépourvus de strass de mauvais goût, sont portés autour du cou, tandis que leurs pieds sont chaussés de simples mules en daim ou d’espadrilles à lacets, qui ne ressemblent ni à des Manolo Blahnik ni à des Jimmy Choo. Si, il y a quelques saisons, les pierres colorées et les pointes s’associaient pour former des boucles d’oreilles tendance, aujourd’hui, les boucles d’oreilles se présentent sous la forme de simples anneaux, ornés de glands ou de formes géométriques.
Pendant les semaines de la mode, Londres, Paris et New York font toujours la une des journaux, et les photos de style de rue de ces villes font le tour des médias sociaux. Pourtant, à l’exception de quelques looks marquants, les tendances de style de rue américaines et européennes ont quelque chose de légèrement monotone. Ma ville préférée à traquer pour le street style est Sydney. La Mercedes-Benz Fashion Week Australia a eu lieu en mai, mais les photos de style de rue ne m’ennuient pas du tout et je me surprends souvent à les feuilleter.
Beaucoup de ces idées de tenues peuvent être facilement associées (si elles ne le sont pas déjà) à des ajouts en bois. Par exemple, si vous optez pour le noir, ajoutez un peu de texture, comme de la maille ou de la dentelle, puis mettez un long pendentif en bois pour donner une touche terreuse à votre tenue. Ou si vos teintes sont profondes et chaudes, comme le sang de boeuf ou le marron, une paire de boucles d’oreilles audacieuses, qui mélangent peut-être des éléments en bois avec des perles et des pompons brillants, peut apporter une touche finale agréable.
Si vous suivez la voie du style éclectique de la rue, avec des imprimés mélangés et des styles contrastés, il vous suffit d’une manchette ou d’une pochette massive pour donner cette touche boisée. Complétez le look avec un visage frais et une lèvre bordeaux audacieuse, et vous serez prête à partir.