Si la majorité considère le massage naturiste comme une pratique érotique pour accéder au plaisir sexuel, il découle d’une démarche spirituelle et thérapeutique. Il procure la détente et invite l’appréciation et à l’acceptation de son corps sans complexe.
Massage naturiste – une pratique spirituelle ancienne
Le massage naturiste est certainement l’une des plus anciennes pratiques spirituelles au monde. Ce soin propose une voie thérapeutique permettant de développer l’estime de soi, combattre les complexes, regagner confiance en soi et réparer les traumatismes du passé. C’est un massage sensuel, mais pas érotique. Dans le salon de massage sensuel paris 17, il n’y a jamais de rapport intime ou sexuel pendant et après le massage. La personne qui se fait masser n’a pas le droit de toucher le sexe de la masseuse ou du masseur. En effet, si le massage naturiste sensuel se dérape vers la sexualité, il perd son pouvoir et sa capacité à nourrir la sensualité et à stimuler l’énergie vitale. Selon les experts dans le domaine, l’interdiction de passer à l’acte sexuel pendant ou après le massage va créer de l’intensité. Celle-ci cherche le bien-être absolu, non l’orgasme.
Massage naturiste avec sextoys – une sexualité sacrée
Le massage sensuel se déroule sur un futon confortable. Quelques bougies, des senteurs, une musique douce sont au rendez-vous pour favoriser la détente et avec des sextoys anal. Couchée sur le ventre, la personne qui se fait masser sentira au début du massage la chaleur et le parfum de l’huile chaude qui coule sur sa peau toute nue. La masseuse va utiliser ses mains pour palper, frotter et caresser chaque partie du corps du massé, y compris les parties intimes. Les massages au niveau des zones érogènes stimulent l’énergie sexuelle et aide à se reconnecter à soi et atteindre l’équilibre parfait entre l’esprit, le corps et le cœur. Tout cela invite à l’abandon, le ressenti et le lâcher-prise seront au rendez-vous. Pour les couples, le massage naturiste peut servir d’une nouvelle piste pour explorer une autre forme de sexualité. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que le massage naturiste est avant tout une motivation spirituelle. Il ne se focalise pas sur la recherche du plaisir érotique, mais plutôt une démarche de pacification pour ré-apprivoiser son corps, son esprit et sa sensualité.
Le massage naturiste et l’estime de soi
La première expérience dans un salon de massage naturiste peut faire remonter les souvenirs occultés du passé. Il peut également faire resurgir des complexes inattendus. Pour ceux qui ont vécu une mauvaise expérience relationnelle dans le passé, le fait de laisser des mains étrangères se balader sur le corps, y compris les parties intimes peut être difficile à assumer. Par ailleurs, il est important aussi de se faire masser la tête car il apporte la diminution des effets du stress. Mais à la fin de la séance, le massage aide à renouer avec soi-même et à faire la paix avec son passé. C’est un moment à privilégier pour dépasser ses blocages, ses hontes, ses complexes et sa culpabilité. Ce soin invite le corps à relâcher les tensions, à s’abandonner et à renouer avec l’amour et l’acceptation de soi et de son corps.