Un excellent opérateur de saisie de données s’épanouira dans l’exécution de tâches très répétitives et intensément axées sur les détails. Recherchez un candidat qui est fier de l’exactitude, qui a l’endurance nécessaire pour travailler pendant des heures devant un ordinateur, qui a de l’expérience avec les outils de traitement de texte et les systèmes informatiques, et qui peut bien communiquer avec l’équipe de données et le personnel de l’entreprise. Pour vous aider à trouver un bon opérateur de saisie, voici quelques questions que vous devrez poser.
Quelles sont vos compétences en dactylographie ?
Votre candidat doit être capable de réciter ses compétences en dactylographie sans hésitation. Écoutez un candidat qui partage non seulement la vitesse de frappe, mais également son niveau de précision. Par exemple, un candidat pourrait dire « Je tape 55 à 60 mots par minute avec une précision de 92% ». Une divulgation de mots par minute sans le niveau de précision associé n’est pas très utile. Sans vitesse et précision, un OPS opérateur de saisie présente un risque élevé de ralentir la productivité de l’équipe en raison des rapprochements plus fréquents de la sortie d’entrée avec les données source. Envisagez d’administrer un test de dactylographie à tous les candidats pour vérifier leurs qualifications. Vous pourrez ainsi juger si cela vous convient ou non.
Parlez-moi de votre expérience dans le domaine
De par la nature du rôle, un opérateur de saisie de données sera exposé à des informations confidentielles et sensibles de toutes sortes. Cela peut inclure des informations de santé sur un patient du cabinet médical, des contrats d’entreprise stratégiques, des recherches de consommateurs exclusives, etc. L’OPS opérateur de saisie doit être en mesure de décrire comment il s’assure que les informations confidentielles ou sensibles sont protégées en toute sécurité, notamment en gardant les fichiers hors de leur bureau lorsqu’ils ne sont pas utilisés, en discutant des informations uniquement avec les personnes autorisées à recevoir ces informations et en assurant une sécurité adéquate pour les fichiers numériques et papier.
Comment restez-vous concentré durant toute la journée ?
Un excellent candidat partagera d’abord qu’il a beaucoup d’endurance et qu’il éprouve rarement de la fatigue pendant un quart de travail typique. Cependant, un OPS opérateur de saisie peut continuer en expliquant les techniques qu’ils utilisent s’ils ressentent les effets d’une journée particulièrement stressante ou à la suite d’heures supplémentaires. Par exemple, ils peuvent partager l’intérêt de fermer les yeux pendant dix minutes pendant une pause, de faire une brève promenade à l’extérieur ou de manger une collation pour augmenter leur niveau d’énergie. Toutefois, méfiez-vous des choses qui ne sont pas réalistes. Pensez toujours à la réalité pour éviter les mauvaises surprises plus tard.
Comment hiérarchisez-vous la tâche ?
Un bon opérateur de saisie suggérera que l’expérience de l’entreprise lui donnera le jugement nécessaire pour savoir quels documents donner la priorité à un niveau supérieur ou inférieur. En l’absence de ce niveau d’expérience, ou pour les documents qui ne sont pas conformes à la norme, un opérateur de saisie de données diligent sera suffisamment assertif pour communiquer avec le membre du personnel approprié pour obtenir des conseils sur leur hiérarchisation préférée.