L’année prochaine, mes jumeaux entreront en neuvième année et commenceront leur première année de lycée. Nous ne tarderons pas à penser au collège, et leurs notes – ainsi que l’école secondaire qu’ils fréquentent – seront des facteurs que les comités d’admission aux collèges prendront en considération. Avec tout cela à l’esprit, mon mari et moi examinons les options qui s’offrent à notre fils et à notre fille pour le lycée afin que nous puissions choisir la meilleure école pour eux.
J’ai fréquenté un lycée public traditionnel, mais mon mari est allé dans un lycée public Magnet après avoir fréquenté des écoles primaires et intermédiaires privées. Nous pensons tous les deux que nous avons reçu une bonne éducation en préparation pour l’université, mais nos différents antécédents ont conduit à une discussion sur ce qui serait le mieux pour nos enfants. Nous avons même examiné s’ils devraient fréquenter la même école car ils ont des besoins et des personnalités si différents. Avant de pouvoir répondre à ces questions, nous devions rechercher toutes les possibilités .
Comment choisir un lycée: 3 options de lycée
1. Public:
Les écoles publiques offrent un enseignement gratuit aux élèves vivant dans le district. Le financement des écoles publiques provient des impôts locaux, étatiques et fédéraux et ces écoles sont supervisées par les autorités gouvernementales locales. Sous l’égide des écoles publiques, il existe des options supplémentaires telles que le choix de l’école, les bons, les bourses de crédit d’impôt, les écoles magnétiques et les écoles à charte.
Il existe également plusieurs choix au sein du système scolaire public.
Les options des écoles publiques comprennent:
- Choix de l’école : certains districts scolaires publics offrent un choix d’école, ce qui signifie que vous pouvez fréquenter une école en dehors de votre district. Il n’y a pas de frais de scolarité à payer, mais vous fournissez généralement votre propre transport. La plupart des écoles ont un nombre limité d’ouvertures et les étudiants sont sélectionnés sur la base d’un système de loterie.
- Bons: Les bons fonctionnent comme un type de choix scolaire. Actuellement, douze États et Washington DC ont des programmes de bons. Des bons financiers sont délivrés aux étudiants qui peuvent ensuite utiliser l’argent pour payer les frais de scolarité de l’école privée. Le montant d’argent reçu par le biais d’un bon varie selon l’état et peut couvrir une partie ou la totalité des frais de scolarité de l’école privée.
- Aimant: Les écoles Magnet sont des écoles publiques très sélectives et compétitives. Il n’y a pas de frais de scolarité, mais les étudiants doivent soumettre des demandes et des tests complets pour être acceptés dans une école aimantée.
- Charte: les écoles à charte sont des écoles publiques gratuites qui sont gérées de manière indépendante par des enseignants, des parents, des dirigeants communautaires et des entreprises. Les écoles à charte ne respectent pas les mêmes règles et règlements qu’une école publique traditionnelle. Ces écoles reçoivent un financement de l’école publique de référence, ainsi que des subventions étatiques et fédérales et des collectes de fonds privées.
- Écoles professionnelles: Les écoles professionnelles sont des lycées publics sans frais de scolarité qui offrent des programmes spécifiques de formation professionnelle ou professionnelle. Traditionnellement, les programmes des écoles professionnelles se sont concentrés sur des domaines d’intérêt tels que la mécanique, la menuiserie, la plomberie et la construction. Certaines écoles professionnelles proposent des programmes supplémentaires tels que l’ingénierie, les arts du spectacle et les soins infirmiers.
2. Privé:
Un étudiant doit soumettre une demande et payer les frais de scolarité pour fréquenter une école privée. Les écoles privées sont financées par les frais de scolarité des étudiants, les dotations, les subventions et les dons. Certaines écoles privées sont affiliées à une religion particulière et beaucoup d’entre elles sont compétitives sur le plan académique. Beaucoup offrent également des possibilités de bourses.
Dix-sept États offrent des bourses de crédit d’impôt qui permettent aux particuliers et aux entreprises de payer une partie de leurs impôts d’État à des organisations privées à but non lucratif octroyant des bourses d’études aux étudiants de la maternelle à la 12e année. À l’instar des bons, les étudiants utilisent des bourses de crédit d’impôt pour payer les frais de scolarité des écoles privées.
3. École à domicile:
Homeschooling, ou enseignement à domicile, fait référence à un parent, tuteur ou groupe homeschool éduquant un élève à la maison. Une autre option est un programme en ligne. Les règlements et les exigences de Homeschool varient selon l’état.
5 facteurs dans le choix d’un lycée:
1. Coût:
Les frais de scolarité dans les écoles secondaires privées s’élèvent en moyenne à environ 14 000 $ par an à l’échelle nationale, ce qui peut limiter de nombreuses familles aux options des écoles publiques. Les bons ou les bourses de crédit d’impôt peuvent être utilisés pour aider à financer les frais de scolarité des écoles privées. Dans les écoles privées et publiques, les coûts supplémentaires peuvent inclure le transport, les uniformes et les frais parascolaires.
2. Taille de l’école:
Les écoles privées sont souvent plus petites avec un ratio élèves / enseignant plus petit, ce qui peut contribuer à un meilleur environnement d’apprentissage pour les élèves.
3. Style d’apprentissage de votre enfant:
Les apprenants pratiques peuvent bénéficier de la fréquentation d’une école professionnelle, à charte ou à une autre école publique moins traditionnelle. Un adolescent qui aime la compétition et les défis éducatifs pourrait bénéficier de fréquenter une école aimantée compétitive.
4. Environnement social et options parascolaires:
Les amitiés sont un élément clé pour aider les adolescents à développer leur identité. Les clubs, sports et autres activités parascolaires auxquels ils participent peuvent contribuer à bâtir des amitiés durables. Considérer toute nouvelle école devrait impliquer une visite pour l’adolescent pour voir comment ils interagissent avec les autres élèves.
5. Réputation de l’école:
Les facteurs à prendre en compte lors de l’évaluation de la réputation d’une école particulière comprennent le taux d’obtention du diplôme de l’école, les dépenses par élève et la préparation à l’université. Les sites Web qui examinent ces facteurs incluent US News and World Report , GreatSchools.org et The National Assessment of Educational Progress (NAEP).
Une fois que mes jumeaux auront reçu leurs notes cette année, nous déciderons si leur environnement d’apprentissage répond à tous leurs besoins éducatifs. Nous examinerons les différents facteurs impliqués pour leur offrir la meilleure éducation possible et visiterons d’autres écoles de la région pour comparer les options. Nous demanderons également à nos enfants de nous donner leur avis sur le type d’école qu’ils préfèrent le plus. Parce que nous nous engageons activement à faire en sorte qu’ils reçoivent la meilleure éducation pour leurs besoins et leurs intérêts, j’espère que quel que soit le choix que nous ferons, nous les préparerons à l’université et au marché du travail.
Si vous souhaitez en savoir plus, par exemple pour choisir son collège privé à Marseille, contactez Fabert.