Planifier un voyage en camping-car en couple a son lot de stress, des questions comme : « Où dormir ? Qu’allons-nous manger ? Comment trouver tous les endroits cool qu’on voit sur les réseaux sociaux ? » Nous viennent à l’esprit. Apprendre à gérer ce genre de stress pour mener la vie de couple camping-caristes devient un défi durant le voyage. Pour ceux d’entre vous qui sont jeunes couples (ou des jeunes de cœur) qui décident de suivre leur propre chemin, voici quelques astuces et conseils qui vous aideront à franchir le cap et d’entamer le chemin à trois (avec votre camping-car).
Communiquer durant le voyage en camping-car
Cela peut sembler basique, toutefois, dans presque tous les aspects de la vie, une communication ouverte est toujours la meilleure solution. Dans un camping-car en Bourgogne, cela n’a jamais été aussi vrai. Si l’une des personnes du couple veut voir le plus profond lac de l’Europe, faites-le savoir à votre partenaire. Si vous ne le faites pas, La profondeur du lac (que vous n’avez jamais vu) pourrait devenir un symbole de discorde et de dispute.
C’est souvent important d’appuyer sur la pédale de frein, de prendre le coté de la route pour en parler. L’état émotionnel volatile comme la faim et la colère arrivent simultanément. Il a d’ailleurs été prouvé que la faim a ruiné de nombreuses aventures, et probablement un mariage ou deux, mais c’est un excellent exemple des choses fondamentales que vous devez communiquer. On ne saurait trop insister sur l’importance de communiquer tôt et souvent. Cela nous aide à tirer le meilleur parti de nos voyages en camping-car, et nous n’avons jamais à deviner ce qui se passe dans la tête de l’autre.
Faire de n’importe quel foyer un environnement de vie et de travail fonctionnel, sanitaire et sain prend beaucoup de temps et implique parfois un nombre impressionnant de tâches. Réaliser le fait de déménager dans un espace physiquement plus petit et infiniment mobile ne signifie pas qu’il y ait moins de tâches à accomplir pour garder notre maison-mobile et notre vie en ordre. Comme la plupart des personnes et dans une certaine mesure, Notre vie en camping-car comporte un nombre fixe de tâches et de corvées qui doivent être accomplies, parfois dans un ordre très précis, pour que notre voyage soit fonctionnel. Il est nécessaire de diviser ce qui devait être fait de manière régulière afin de pouvoir accomplir les tâches nécessaires de manière opportune et efficace. Diviser les tâches ou optimiser l’espace de rangement de son camping-car peut s’accomplir à deux. Le travail d’équipe, le travail à la chaine va vous rendre plus efficaces et va permettre d’avoir plus de temps pour profiter de ses aventures.
Durant votre voyage en camping-car, l’importance de l’organisation et du respect de chacun
Penser à s’approvisionner au magasin général de votre destination et découvrir que le produit que vous cherchez est en rupture de stock peut être bien frustrant, surtout s’il faut revenir plusieurs kilomètres en arrière avant d’en trouver. Nous vous suggérons de dresser une liste afin d’éviter les maux de tête (et éventuellement les disputes) et de savoir ce qui est disponible là où vous allez. Si vous prévoyez de faire la lessive au cours du voyage en camping-car, vérifiez à l’avance où se trouvent les installations les plus proches (et assurez-vous d’avoir du détergent, etc.). Si vous savez que vous ne pouvez pas camper sans feu de camp, vérifiez les règles locales concernant les interdictions de feu ou la disponibilité de cercles de feu ou de bois de chauffage à vendre. Prenez le temps de faire des recherches à l’avance et vous serez prêt à vous amuser beaucoup plus tard.
Il certainement vrai que les locaux connaissent les endroits les plus sympas à voir, nous avons mentionné un peu plus tôt, la possibilité de découvrir les perles rares. Les endroits les plus « hot » ou les plus intimes, le meilleur bar ou restaurant local, ou le camping qui n’a jamais figuré sur la carte et qui se trouve juste à côté de la rivière où se trouvent les plus gros poissons. Un habitant local est une source d’information importante, prêt à nous donner quelques conseils en plus de votre GPS et de votre application camping-car. Pour les points d’intérêts, des endroits comme les magasins de pêche, le magasin de surf ou un magasin de souvenir et d’articles locaux, de plein air et les employés des parcs sont des sources fantastiques de connaissances locales pour tirer pleinement avantage de votre escapade à deux en camping-car. Bien sûr, il faut prendre en compte que vos voisins de camping-car peuvent aussi vous indiquer la bonne direction. Nous continuons à rencontrer des gens fabuleux et « étonnants » sur la route, et certains d’entre peuvent se nouer d’amitié qui dureront des années. Finalement pas que le karma vous suit partout, alors partagez ce que vous avez appris, soyez amical, respectueux et hospitalier, et votre voyage en camping-car sera certainement couronné de succès.