banques en ligne

Pourquoi ne devriez-vous pas vous fier uniquement à l’assurance maladie d’entreprise?

Vous vous sentiriez un peu soulagé si la société avec laquelle vous travaillez fournit une couverture d’assurance maladie. Et encore plus en paix si l’assurance couvre également  votre conjoint,  les parents à charge, ou surtout les enfants.  Mais on se demande si c’est suffisant. D’ailleurs, la plupart des gens n’achètent pas d’assurance maladie car ils dépendent trop de la couverture d’assurance maladie de leur employeur. La question est : peut-on se permettre de négliger l’assurance maladie comme une mutuelle dentaire, en particulier avec une inflation des soins de santé à un rythme alarmant ? Pour arriver à une réponse complète, nous allons essayer de l’aborder sous tous les angles possibles. Il vous aidera à réduire à zéro la meilleure assurance médicale pour vous et votre famille. Après tout, pourquoi vous contenter de moins? Alors, sans perdre beaucoup de temps, approfondissons un peu plus:

Comment fonctionne l’assurance maladie d’entreprise ?

En termes simples, il s’agit d’un type de contrat d’assurance maladie que l’employeur fournit à ses employés. Il leur offre la couverture santé optimale dont ils ont besoin:

  • Il comprend généralement votre conjoint et vos enfants. Cependant, certains plans de santé d’entreprise étendent également la couverture aux parents
  • Habituellement, il fournit un montant assuré à montant fixe qui couvre les frais d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident. L’hospitalisation doit durer plus de 24 heures
  • Pour augmenter votre montant assuré, vous devrez payer une prime supplémentaire

Décomposer davantage

Étant donné que l’assurance maladie d’entreprise fait partie de notre contrat de travail, nous essayons rarement de comparer ses avantages et ses inconvénients avec d’autres régimes. Ne jamais faire preuve de diligence raisonnable face à ce qui nous manque leloom.fr.

Le plus souvent, les plans de santé des employeurs comportent de nombreuses clauses et mises en garde qui ne figurent pas dans un plan de santé individuel ou familial. Alors, comment pourriez-vous vous assurer que vous êtes bien couvert?

Comparons les avantages et les inconvénients avant de conclure

Les avantages d’un plan de santé d’entreprise

  • La renonciation à la période d’attente est l’un des plus grands avantages qu’elle offre. Habituellement, une période d’attente de 2 à 4 ans s’applique aux maladies préexistantes, à certaines conditions médicales spécifiées et aux prestations de maternité. Dans ce cas, l’employé bénéficie d’une couverture dès le début du contrat.
  • En ce qui concerne les plans de santé d’entreprise, la plupart des réclamations sont acceptées malgré toutes les maladies préexistantes. C’est un autre avantage, car de nombreux assureurs peuvent refuser une réclamation ou une couverture ou auront une clause de délai d’attente dans de tels cas. Vous pouvez toujours vérifier auprès de votre employeur pour en être sûr.
  • Le contrat est délivrée sans subir de contrôle pré-médical, même pour les seniors. Dans d’autres plans de santé, un test pré-médical peut être requis en fonction de votre âge et des conditions médicales préexistantes.
  • La prime est payée par votre employeur. Ce n’est que si vous prévoyez d’augmenter la somme assurée ou de la compléter avec un autre plan de santé que vous devrez payer la différence matsuba.fr.

Les inconvénients d’un plan de santé d’entreprise

Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons expliqué pourquoi un plan de santé d’entreprise peut ne pas suffire et pourquoi vous devrez peut-être l’améliorer avec une couverture supplémentaire?

Les régimes médicaux collectifs pris par la plupart des employeurs ont un montant assuré à somme limitée aerovia.fr.

Et si l’on regarde le coût des soins médicaux en cas de maladie grave, ce montant ne représenterait que 25 à 35% des dépenses totales. Alors, pourquoi payer de votre poche si vous avez une assurance?

Cela implique qu’un pourcentage fixe de la facture médicale doit être payé par le preneur d’assurance. Dans ce cas, la compagnie d’assurance ne paiera qu’un pourcentage de la somme assurée. Par exemple, l’assureur paiera 80% des dépenses totales, et vous devez débourser les 20% de votre compte bancaire, et dans certains cas, il peut atteindre 40%.

admin5335 Auteur

Commentaires fermés.