porte-cartes

Zoom sur les porte-cartes et leurs utilités

En matière d’articles de maroquinerie, beaucoup de personnes hésitent entre un portefeuille et un porte-cartes. Il faut savoir que ces deux objets répondent à des besoins tout à fait différents, l’un ne pouvant pas remplacer l’autre. Le porte-cartes, comme son nom l’indique, sert exclusivement à contenir des cartes.

Pourquoi faut-il absolument avoir un porte-cartes ?

Contrairement au portefeuille, un porte-cartes est un accessoire qui sert à ranger des cartes de tout genre. Il peut s’agir des différentes cartes bancaires, cartes électroniques, carte d’identité, carte de fidélité, etc. En effet, ces derniers sont des objets précieux dont on a besoin tous les jours. Mais lorsqu’on les glisse à l’intérieur des portefeuilles, ils se perdent facilement ou ne disposent pas de la protection nécessaire, et finissent par s’abîmer. Les porte-cartes sont spécialement conçus pour protéger les cartes pour qu’elles ne se déforment pas, ne subissent pas de rayures et conservent leur état initial en parfait état de marche.

En raison de leur petite taille, beaucoup sont tentés de les ranger dans leur poche arrière. Mais comme ils sont assez robustes et protègent efficacement les cartes, ils ne craignent pas les poches-arrières. En plus de cela, le porte-carte est aussi un outil essentiel en matière d’organisation. En effet, ce sont des accessoires de luxe pouvant accueillir jusqu’à 10 cartes. Pour chacune de ces cartes, on peut voir le bout apparaître, pour les identifier plus facilement. Ainsi, on n’est plus contraint de s’embêter à les vérifier une par une pour mettre la main sur la bonne carte. De plus, on évite les moments gênants qu’on passe à chercher sa carte bancaire au fond du sac à main au moment de payer.

Pourquoi choisir un porte-carte en cuir ?

En matière de porte-cartes, il est aussi important de choisir une bonne matière. La matière par excellence reste le cuir. Bien entendu, il doit être authentique. Le cuir est réputé pour sa noblesse, son élégance, et par-dessus tout sa robustesse incomparable. Ce qui en fait une matière de choix pour un porte-carte. Il apporte aussi beaucoup plus de classe et d’élégance à une personne. D’ailleurs, il offre différents designs et coloris. En effet, beaucoup pensent que lorsqu’il s’agit du cuir, les seules couleurs possibles sont le noir et le marron. En réalité, le cuir donne beaucoup plus de possibilités, de quoi en faire des accessoires pour femmes.

Le cuir est évidemment assez solide pour protéger son contenu contre les déformations et les rayures, mais il est aussi assez souple pour éviter de gonfler lorsque le porte-cartes est bien rempli. Le porte carte en cuirest un excellent investissement. Non seulement, il fait bien son travail, mais c’est aussi un accessoire qui pourra durer dans le temps. Il est même possible d’envisager de le revendre. C’est une matière très recherchée. D’ailleurs, son prix ne baisse pas à la revente, d’autant plus qu’il conserve bien son aspect initial. Mieux encore, il vieillit bien avec le temps. De quoi en faire un accessoire vintage très tendance.

admin5335 Auteur