Vous cherchez un moyen d’accélérer la préparation des repas et de rendre vos aliments plus sains ? Les autocuiseurs utilisent les principes de base de la physique pour mettre la nourriture sur votre table plus rapidement. Ils utilisent de l’eau chauffée emprisonnée à l’intérieur de l’appareil pour créer de la pression et de la vapeur. Le résultat? Nourriture tendre cuite en une fraction du temps des autres méthodes de cuisson. Soyez créatif avec votre autocuiseur. Il cuit presque tout, du riz et des pommes de terre aux plats de pâtes et aux poulets entiers.
Cuit à la vapeur et pressurise les aliments
Les autocuiseurs cuisent à la vapeur et pressurisent les aliments au lieu de les faire frire, cuire au four ou bouillir. Les couvercles hermétiques se verrouillent en place pour garder toute la chaleur emprisonnée. La vapeur et la pression qui en résultent entourent les aliments uniformément de tous les côtés. Ces conditions rendent la température à l’intérieur d’un autocuiseur considérablement plus élevée que les autres méthodes de cuisson. Bien que l’eau soit bouillie à 212 F, la température dans un autocuiseur peut atteindre 250 F. Parce que l’eau est un conducteur de température plus efficace que l’air, la température dans un autocuiseur est également plus chaud que la même température dans un four conventionnel.
Cuit plus vite
Les aliments cuisent dans un autocuiseur environ un quart du temps nécessaire pour cuire les mêmes aliments par d’autres méthodes. Par exemple, les haricots noirs qui prennent généralement deux heures à cuire sont prêts après 10 à 12 minutes dans un autocuiseur. Un poulet entier ne nécessite que cinq minutes par livre plutôt que 15 minutes par livre dans un four. Le riz brun est prêt en seulement 20 minutes plutôt que les 45 minutes habituelles. Les pommes de terre prennent un maximum de six minutes de temps de cuisson plutôt que la demi-heure standard. Le temps de cuisson plus court permet de manger plus facilement un repas sain à la maison, même les nuits chargées.
Conserve la saveur et la valeur nutritive
Avez-vous déjà remarqué comment votre nourriture perd parfois sa saveur lorsque vous la faites cuire ? Même les niveaux de nutriments peuvent diminuer à mesure que les aliments cuisent. Pour préserver ou remplacer ces saveurs perdues, les cuisiniers assaisonnent fortement leurs aliments ou font face aux critiques de la cuisine fade. Ce n’est pas le cas avec un autocuiseur. Les autocuiseurs maintiennent la saveur et la valeur nutritionnelle des aliments. La vapeur et la pression scellent l’humidité, ce qui améliore les saveurs naturelles des aliments. Parce que les saveurs naturelles sont scellées, les cuisiniers peuvent moins se fier aux assaisonnements qui peuvent avoir une forte teneur en sodium ou en conservateurs.
Augmente la sécurité
Les autocuiseurs fonctionnent comme des alternatives plus sûres aux autres méthodes de cuisson sur cuisinière. Si une poêle ou une marmite bouillante, couverte ou découverte, se heurte pendant la cuisson, elle peut éclabousser ou tomber du poêle, ce qui peut causer des brûlures ou des brûlures graves à toute personne se trouvant à proximité. Parce que le couvercle d’un autocuiseur est solidement fixé à la casserole, même si la casserole est heurtée ou tombe de la cuisinière, le contenu reste à l’intérieur.